Collecte des déchets

Collecte des déchets : 1re étape dans le traitement de déchets à Tignieu-Jameyzieu

Dans le circuit de la gestion des déchets, la première étape est la collecte. Elle permet d’acheminer chaque matériau vers un centre de tri, avant transformation du produit. La collecte se fait tant auprès des citoyens, pour leurs déchets domestiques, qu’auprès des entreprises et chantiers, qui en génèrent davantage.

Deux possibilités s’offrent à vous, si vous souhaitez déposer vos déchets dans notre centre de tri, ou organiser la collecte avec nos services. D’une part, vous pouvez collecter vos déchets distinctement et effectuer ainsi un pré-tri ; d’autre part, remplir nos bennes mises en place sur votre propriété avec un mélange de déchets, que nous nous chargerons de trier par la suite.

bennes-de-tri-min
triage-déchets

Des bennes à votre disposition pour la collecte de tous vos types de déchets

Dans nos bennes, nous pouvons collecter tous les types de déchets banals, à l’exception de produits liquides, toxiques, polluants et dangereux.

Matériaux inertes

Vous faites des travaux de démolition ou de rénovation importants, nous disposons du matériel de collecte et de solutions de valorisation pour : le béton, le carrelage, les briques, les gravats, la terre, les cailloux, le gravier, le crépi…

Matériaux recyclables pré-triés

Vous générez des quantités significatives de matériaux que vous êtes en mesure de trier ; nous disposons du matériel de collecte et de solutions de valorisation pour : le papier, le carton, la ferraille, les métaux, le plastique, le bois, le plâtre, les végétaux, les déchets d’équipements électriques et électroniques, etc.

Déchets banals en mélange

Votre activité n’est pas grosse génératrice de déchets, votre chantier n’est pas très conséquent, vous n’avez pas le temps, les moyens ou les compétences pour trier vos déchets ; nous disposons du matériel de collecte, de tri et des solutions de valorisation et d’élimination. Confiez-nous vos déchets mélangés, nous nous chargerons de leur traitement.

Déchets dangereux

Nos autorisations pour le négoce-courtage et transport par route de déchets dangereux nous permettent la prise en charge de ce type de déchets que nous conduisons ensuite vers les unités de traitement adaptées à chaque cas. Cela concerne l’amiante-ciment, les emballages et solides souillés, les piles et batteries, les filtres, les produits liquides, toxiques ou polluants, etc.

Une équipe à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de votre matériel de collecte

Nos professionnels étudient votre chantier et sont à votre écoute pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation. Location de benne, chargement et enlèvement de vos encombrants par nos soins à l’aide de camions-grues

Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à choisir le meilleur matériel en fonction de la nature et du volume de déchets à évacuer. Les matériaux, une fois collectés, sont acheminés jusqu’à notre centre de tri où ont lieu la valorisation et le recyclage des déchets.

P1010338-min
Collecte des déchets