Destruction de contrefaçons

Destruction d’articles de contrefaçon et non conformes à Saint-Quentin-Fallavier

Dans l’ère actuelle, les articles de contrefaçon se multiplient et ne concernent plus uniquement les produits de luxe. La contrefaçon touche désormais tous les domaines du quotidien.

Parmi nos prestations, en plus de la location de bennes et la gestion des déchets, nous proposons la destruction certifiée de divers éléments. Articles de contrefaçon, non-conformités aux normes qualité, plagiat, rappel de fabricants, risques de contamination, etc. La destruction peut être effectuée par broyage, lacération, compression ou incinération.

Nous promettons à nos clients un certificat de destruction, en guise de garantie. Qui plus est, nous pouvons filmer la destruction, et même la faire constater par un huissier.

destruction-articles
benne-plastique

Une affaire de sécurité pour la santé des consommateurs et le maintien de l’économie

C’est évident pour beaucoup : la contrefaçon, quelle qu’elle soit, représente une menace, à la fois pour l’économie, puisqu’elle met en péril l’intérêt des marques, producteurs et créateurs des objets plagiés, mais aussi pour la santé des consommateurs.

En effet, des produits du quotidien détournés et plagiés, dont les contrôles ne sont pas aussi stricts que pour les originaux, peuvent causer des dommages aux personnes les consommant. En ce qui concerne la santé, il est important de détruire, dans des conditions sûres et sécurisés, les objets pouvant être source de contamination ou de tout autre risque de santé publique.

Tri et recyclage des déchets issus de la destruction dans notre centre de tri

Une fois la destruction effectuée, que ce soit sur votre site, ou directement dans nos unités de broyage, et quelle que soit la méthode utilisée, nous ne nous arrêtons pas là dans le processus.

L’une de nos principales valeurs réside dans la préservation de l’environnement. C’est pourquoi nous procédons ensuite aux étapes classiques de la gestion des déchets. Nous prêtons un soin particulier à la valorisation des déchets. Dans un premier temps, nous effectuons un tri, en séparant les matières recyclables de celles qui ne le sont pas. Ainsi, nous pouvons ensuite redistribuer les déchets vers les ateliers de transformation qui correspondent à leur famille : papier, plastique, produits non recyclables, etc.

collecte-dechets-1
Destruction de contrefaçons